Sorties organisées

POUR UNE DÉCOUVERTE L’ESPRIT TRANQUILLE LAISSEZ VOUS CONDUIRE EN AUTOCAR À LA DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES

Des destinations incontournables

  • Cirque de Gavarnie
  • Pont d’Espagne et Cauterets
  • Le Parc animalier des Pyrénées
  • les grottes de Medous ou Betharram
  • la côte basque : Biarritz, St Jean de Luz…
  • la frontière espagnole…

Nouveautés : alliant traditions et découvertes

  • Espelette et Ibardin, l’authenticité du Pays Basque
  • La Bigorre : entre culture et Gourmandise

 


ESPELETTE ET IBARDIN :

L’AUTHENTICITÉ DU PAYS BASQUE 

Avant de profiter des ventas espagnoles toutes proches, au cœur du pays basque, découvrez tous les secrets du piment d’Espelette.

 

fete-du-piment-espelette

Au coeur de la campagne, visitez un lieu unique totalement dédié à la transformation et la conservation artisanale du piment d’Espelette.

espelette

village d'Espelette

 

Puis pénétrez dans le petit village d’Espelette au pied des montagnes, réputé pour sa gastronomie.

 

Après avoir éveillé vos papilles à la douceur du piment et du chocolat basque, une escapade à Ibardin,  frontière espagnole, vous permettra de vous restaurer et de  profiter de ses ventas.  

 


LA BIGORRE : ENTRE CULTURE ET GOURMANDISE

 A la sortie  de Bagnères de Bigorre , parcourez le monde souterrain à la rencontre de merveilles architecturales de la nature durant des millénaires. Au retour, laissez vous séduire par quelques spécialités pâtissières locales…

Prenez le temps de flâner dans le village de Bagnères de Bigorre, où de nombreuses maisons attirent votre attention par leur façade ou leur architecture. Plusieurs monuments participent à l’intérêt de la visite avec entre autre, les thermes du XIX siècle toujours en activité. Places et jardins fleuris incitent également à un délassement total.

Si vous êtes plus nature et découvertes, allez directement aux grottes de Médous classées 3 èmes au monde  par F. Herzog.  Un remarquable site niché au cœur d’un parc verdoyant, où la structure de la grotte, la richesse des concrétions, et la beauté de la rivière souterraine vous émerveillent tout au long du parcours.

Au retour, la biscuiterie Védére saura vous rappeler la riche tradition pâtissière des hautes Pyrénées. Après la visite de la fabrique qui vous laissera découvrir quelques secrets, la boutique dévoilera ses tourtes et gâteaux à la broche fabriqués sur place, mais aussi d’autres produits locaux comme le miel et tant d’autres douceurs de notre enfance.

Une après midi riche en découverte et souvenirs.